Nous respectons et apprécions nos collaborateurs et les encourageons à se réaliser pleinement
Chez Genolier, près de 2750 personnes se partagent environ 90 métiers. Les collaborateurs du groupe sont au cœur de la philosophie d’entreprise de Genolier Swiss Medical Network (GSMN) et de ses 16 cliniques. Nous encourageons leur participation à la marche de l’entreprise et leur désir d’élargir leurs compétences. Nous sommes persuadés que l’engagement et la qualité des prestations fournies sont intimement liés.

Chaque clinique dispose d’une large autonomie quant à la manière dont elle transpose la philosophie et la stratégie définies par le conseil d’administration : nos établissements décident de ce qui est le plus approprié à leur structure.

Nous sommes tous entrepreneurs
La particularité de notre réseau se traduit également par notre façon de travailler. Nous nous efforçons de transmettre à chaque collaborateur un sentiment d’appartenance à l’entreprise. Nous encourageons un style de management direct, simple et informel. Les supérieurs font confiance à leurs équipes et n’hésitent pas à déléguer les responsabilités. Cette culture d’entreprise offre aux salariés la possibilité d’atteindre d’ambitieux résultats opérationnels et d’envisager de nouvelles perspectives.

Nous aimons les défis
Genolier remet perpétuellement en question ses acquis et se plait à relever de nouveaux défis. Son succès repose essentiellement sur son pragmatisme, sa ténacité et son goût du risque. Grâce à leur flexibilité et à leur rythme de travail, nos collaborateurs ont été les acteurs d’une croissance sans précédent ces dernières années. Nous offrons un formidable partage d’expérience à tous ceux et celles qui souhaitent véritablement s’engager.

Nous offrons des conditions de travail attrayantes
Les collaborateurs des cliniques Genolier se voient confier des tâches intéressantes et de nombreuses responsabilités au sein d’un groupe dynamique. Ils bénéficient par ailleurs de conditions de travail attrayantes. Citons par exemple la possibilité de prendre ses repas sur place à tarif avantageux, ou les réductions auxquelles peuvent prétendre les collaborateurs sur divers produits et prestations du groupe. Dans les cliniques qui en disposent, les installations de fitness peuvent être utilisées par le personnel pendant les créneaux horaires qui leur sont réservés. Créée en 1973, la Fondation de prévoyance de Genolier Swiss Medical Network est une institution indépendante et juridiquement autonome. Elle gère les prestations de la caisse de pension pour le compte des collaborateurs. Ces prestations sont supérieures au minimum légal prévu par la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP).

Nous proposons divers apprentissages
À compter de 2015, Genolier propose 150 places d’apprentissage sur 3 ans. Son excellente infrastructure hospitalière et hôtelière ouvre de nombreuses possibilités professionnelles dans un environnement agréable et inspirant. Ces 150 places d’apprentissage sont réparties sur les 16 cliniques dans les trois grandes régions linguistiques de Suisse. Elles concernent les métiers suivants :

  • Employé/e de commerce CFC
  • Ergothérapie
  • Assistant/e en soins et santé communautaire CFC
  • Cuisinier/ère CFC, Spécialiste en restauration CFC
  • Logisticien/ne CFC et Informaticien/ne CFC

Encadrés par des professionnels aguerris et soutenus par une direction qui soutient la formation et motive ardemment les jeunes, les apprentis contribuent à la croissance et à la marche de l’entreprise ainsi qu’au bien-être des patients.

Nous offrons des places des stages 
GSMN est conscient de l’importance des formations professionnelles spécialisées et travaille en étroite collaboration avec des écoles renommées dont l’École hôtelière de Lausanne et l’École internationale en gestion hôtelière Les Roches dans le Valais. Genolier est partenaire de l’École des Roches pour la spécialisation «Spa and Health Management», l’une des options du «Bachelor of Business Administration (BBA) in International Hotel Management».

Genolier prend des apprentis dans ses 16 cliniques dans des domaines variés:

  • Events & Sponsoring
  • Marketing
  • Food & Beverage
  • Coordination
  • Finances
  • Ressources humaines
  • Sages-femmes
  • Soins